REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

welcome

Bienvenue sur le site de CGItrainer
[Pour une meilleure navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur]

CGItrainer lance sa nouvelle plateforme... CGIvod
Votre avis nous interesse Merci de répondre à ce questionnaire

Rentrée 2017 : logement à Mons

• Remerciements reçus 0

Wahars a créé le sujet : Rentrée 2017 : logement à Mons

Mesdames et Messieurs, salutations !

Je fais parti de ceux qui arriveront à Mons à la rentrée de septembre 2017 afin de suivre le cursus de trucages numériques.
Je commence à étudier la question du logement.

Y a t il parmi vous des gens qui finissent le cursus cette année, et laisseraient un logement vacant à Mons cet été ou en septembre ? (location ou colocation).
Mon but ultime serait d'être suffisamment proche de l'école pour y aller à pieds.

Sinon, je suis également preneur tous bons conseils, qui serviront également à d'autres que moi.

Merci d'avance !

La bonne journée :)

Vivien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Metabolizm
  • Portrait de Metabolizm
  • Mini Teapoter
  • Mini Teapoter
  • Vidéaste passionné de VFX, de réal et de son
  • Remerciements reçus 2

Metabolizm a répondu au sujet : Rentrée 2017 : logement à Mons

Salut Vivien !

J'ai une chambre meublée qui pourrait t'intéresser qui serait libre à partir du 1er Juillet 2017. C'est une colocation de 8 chambres avec que des gens sympas, dont un qui était aussi à CGItrainer, peut-être qu'il sera encore là l'année prochaine je ne sais pas !
La chambre est à 335€ par mois seulement, je ne sais pas quel est ton budget mais c'est franchement le moins cher que j'ai trouvé autour de l'école. Comme toi je devais m'y rendre à pieds et l'école est à seulement 18-20min à pieds ainsi qu'à 15min du centre commercial.

Je t'ai mis quelques photos, si tu es intéressé tu peux me contacter par mail : , sinon j'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JYA, Wahars

• Remerciements reçus 0

Wahars a répondu au sujet : Rentrée 2017 : logement à Mons

Merci pour ton aide Metabolizm, je t'ai envoyé un mail.

La bonne soirée !

• Remerciements reçus 0

arnober a répondu au sujet : Rentrée 2017 : logement à Mons

Bonjour à tous et toutes,
Je vais commencer une formation au sein de l'établissement CGITRAINER à Mons à la rentrée de septembre 2017.
Et je commence assez sérieusement à étudier la question du logement (studio, coloc etc..)
Je pense arriver début août/mi août.
Voilà, si il y quelqu'un(e) qui a un bon plan( pas cher, pas trop loin de l'école à pieds, en vélo ou encore en transports en commun, s'il y a) je serais très vivement intéressé.
400€/mois serait mon budget..
Voili, voilà
Merci
Je laisse ici mon mail :

• Remerciements reçus 1

Onslaught77 a répondu au sujet : Rentrée 2017 : logement à Mons

Salut à toutes et à tous

Je suis inscris pour la session 2017-2018 en trucages numériques à Mons et je recherche donc également un Appart ou studio (1 ch ou 2 et studio également si surface habitable correcte). Je recherche principalement sur Mons et sa banlieue immédiate (grd max 20 min en voiture).
Etant véhiculé, un logement à Valenciennes pourrait me convenir. Pas de colocation par contre, merci.
J'envisage (j'espère) d'arriver début/mi-Août au plus tard.
Si besoin je suis aussi dans les groupes Facebook CGI Trainer et CGI Trainer 2017-2018.

Yannick.

Pe@ce.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JYA

• Remerciements reçus 4

vBrak a répondu au sujet : Rentrée 2017 : logement à Mons

Hey,

J'ai pas de logement à vous proposer, après normalement vous êtes tous ici présent majeurs et vaccinés donc une recherche "Kot/Appartement Mons" sur Google est a votre portée, easy peasy. Il y a déjà beaucoup de choix et il y en aura encore plus d'ici 3-4 mois, je vous l'assure. Surtout que les goûts et les couleurs en plus, ça ne se négocie pas.

Par contre je vais tenter de faire un petit guide (c'est pas trop ma branche mais bon) en espérant que ça vous aide pour faire un choix, après mes 3 ans d'expériences à Mons ;

Mons intramuros (donc à l'intérieur du "ring") c'est tout pitit pitit, sans déconner il faut 25 minutes à pied en long et 15' en large pour faire le tour.

Pour la vie pratique de tous les jours au tour de cette périphérie et a l'intérieur il y a ;
- Pour les courses : 2 Delhaize (un grand, un petit), 2 Carrefour (un énorme et un express) et 1 Match
- Pour laver ses fringues : 4 lavoirs (au minimum, car c'est seulement ceux que je connais)
- Pour la santé : il y a environ 8 pharmacies je pense
- Pour manger : une dizaine de boulangerie, et encore plus d'épiceries, etc
- Et pour manger quand vous avez la flemme : il y a environ 46.378 snacks et bonnes adresses (que je vous laisse le plaisir de découvrir)

La place a bar est au centre de la ville (car il faut bien se détendre) ainsi que la rue commerçante (car il faut bien s'habiller aussi). Au centre vous y trouverez des imprimeurs et divers magasins pratiques. Et SI vous n'y trouvez pas encore ce que vous voulez, il y a un centre commercial "Les Grand Prés" juste à côté avec vraiment tout ce qu'il faut. Même un cinéma à moins de 8€ pour les students, et ça, c'est cool. Il y a aussi une grand place très sympa avec quelques cafés.

C'est la merde de conduire dans Mons. Je vous le dis, pouf, comme ça, d'entrée, c'est vraiment la merde. Sens interdit dans tous les sens, place à moitié ou entièrement bloqué une fois sur deux,...

Au niveau du sport c'est plus souvent centrée sur des sports de combat ou relaxation mais si on cherche on peut trouver un peu de tout, sauf la piscine quin' est pas au centre (mais pas trop loin non plus en bus/voiture). Il y aussi un fitness et surtout le plus sympa, il y a plein de parc ou aller courir.

Au niveau de la culture, vous retrouverez (avouez, je le fais bien en fait le guide touristique) pas mal de chose, il y a un cinéma vraiment pas chère avec des films d'auteurs ou indépendants, un théâtre, des expos à gauche à droite, pas mal d'événements culturels, etc.

Pour ceux qui ne travaille pas encore et qui ont besoin de subvenir à leurs besoins sans avoir le niveau encore pour faire des jobs de notre domaine par ci par là, comme je l'ai dis, il y a un millier de café/resto/snack, etc. Donc niveau job étudiant, si on cherche avec un minimum de motivation (et franchement ils sont pas très exigeants), c'est facile à trouver.

Il n'y a pas d'endroit plus sale, malfamé ou plus bruyant que d'autre. J'habite sur la grand place et hors événements (qui sont rares et 95% du temps le week-end) avec du double vitrage, c'est assez calme. Il y a le Doudou (équivalent des Wallos ou des 24H vélos pour les avoirs tous faits), mais c'est 5 jours par an et c'est une institution, donc il faut de toute façon y passer ! Je conseille juste d'éviter la Rue des Capucins, personnellement je n'ai jamais eu de problème en y passant tous les jours matins et soirs mais j'ai eu énormément d'écho. Ailleurs c'est comme dans toute autre ville, il faut être vigilant.

Bon, pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que j'en ai rencontré des gens en 3 ans, vous allez voir à Mons on se fait vites des connaissances si on est pas trop rabat-joie et à chaque fois la même chose revenait, tout ceux qui ont pris un logement en dehors de la ville l'ont regretté. C'est là que tout se passe, c'est là qu'il y a la meilleur ambiance et les prix sont les mêmes en général.
Je vous donne également certains détails pour bien vous faire comprendre que peu importe où, vous aurez toujours à proximité le minimum vitale. Surtout que vue le placement des deux sites, il faudra de toute façon prendre un bus/voiture (sauf si comme moi marcher une demi-heure ne vous dérange pas), donc au tant se faire plaisir. Ceux du BAC on apparemment plus de chance, car il y a un Colruyt, un Delhaize et quelques snacks près des locaux mais ça n'empêche que en dehors des soirées bleusailles de la Helha, il ne s'y passe pas grand chose. Et des soirées bleusailles si vous aimez ça, il y en a encore plus dans le centre.

Et pour finir ! Le plus important ! Roulement de tambour... Les prix. Pour avoir vue une dizaine de logement d'amis et connaissant les prix, je pense avoir fait bonne pioche à deux reprises donc je vais me calquer sur ce que j'ai vécu.

Mon premier kot était à 330€ tout compris, pour avoir tout et être seul (cuisine, sdb, chambre seul, uniquement internet partagé avec les autres kots de l'immeuble). C'était petit (15M²) mais neuf. C'était très bien pour 2 ans (pas plus parce que ça devient étroit à la longue). À 4 minutes de la grand place.
Maintenant je suis dans un appartement à 25 metre de la grand place. Tout compris on paye chacun (on est 2) 350€ tout compris (dont 30€/p d'internet à nos frais). Ceci pour un duplex renouvelé, moderne, dans une maison de charme (datant de 1700) avec 60M² + petite terrasse.

Voilà ce que vous pouvez espérer, en cherchant bien. C'est sur il y a moins chère, mais pensez-y, ça vaut la peine parfois de mettre 20/30€ en plus par mois, vous allez y être tous les jours. Et en bossant tous les samedis ou durant les vacances c'est vite remboursé.

Voilà voilà, j'espère avoir pu en aider certains, si vous avez des questions n'hésitez pas sur Facebook (la réponse y sera plus rapide).

See you soon.
Brak

PS ; Mons c'est vraiment sympa. J'ai fais Louvain-La-Neuve, Bruxelles et Namur avant de dire ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JYA, Onslaught77, Wahars, Kerzzy

Modérateurs: petitsuisseOmega3sliverRicardoMylandDavidR