REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

welcome

Bienvenue sur le site de CGItrainer
[Pour une meilleure navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur]

CGItrainer lance sa nouvelle plateforme... CGIvod
Votre avis nous interesse Merci de répondre à ce questionnaire

rendu trop dessin

• Remerciements reçus 27

noname1873 a répondu au sujet : rendu trop dessin

Voilou ca donne ça, par contre Ca tire sur l orange. Je pense que je dois faire la balance des blancs maintenant.
D après ce que j ai compris je place une sphere blanche et je retire la couleur avec la camera
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pepe3D
  • Portrait de Pepe3D
  • Expert Teapoter
  • Expert Teapoter
  • Oui Oui je sais , je radote...
  • Remerciements reçus 29

Pepe3D a répondu au sujet : rendu trop dessin

Cela vire légèrement vers le beige, car la position du soleil est plus proche de l'horizontalité que de la verticalité... Si tu cherches vraiment des choses plus réalistes utilise un daylight (panneau créer/systems) en sélectionnant la source vraysun comme source principale, et le ciel en mode none (puisque le vraysky sera affecté)...en jouant sur l'orientation, la date et la position latitude/longitude tu auras un bon aperçu d'un éclairage venant de l'exterieur, ajoute des vraylight sur chaque baie -en mode portal- pour obtenir des ombres plus douces/précises... Ton étalonnage final, tu l'effectueras une fois les matériaux réactivés...la moindre teinte sur les murs, risque de grandement influencer la tonalité générale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noname1873

• Remerciements reçus 27

Merci à tous, j ai pris le temps de retravaillé dessus, par contre j ai beaucoup de mal avec le bump sous vray c est limite incomprehensible
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 2

Rithox a répondu au sujet : rendu trop dessin

Bonsoir noname et bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici et novice aussi en ce qui concerne Vray :D je voudrais bien t'aider et quoique t'as fait un bon gros progrès depuis ton image de base ;)
Bon voilà, à chacun sa manière de travailler, moi spécialement je déteste le Vray sun, il propose beaucoup d'option mais difficile quand même à contrôler. Je te suggère donc d'utiliser un Vray Dome come lumière principale avec un HDRI dont l'intensité doit rester à "Default= 1.0" augmente la résolution à 2048, pour les subdivisions augmente au fur et à mesure où t'as encore des grains (noise) dans ton rendu,pour les paramêtres de la map HDRI que tu copieras en Instance dans un slot vierge du Material Editor, le Mapping tu le mets en mode "Spherical", l'angle c'est à toi de choisir si t'as besoin que je te montre comment fonctionne l'angle n'hesites pas ;) d'après mon expérience, la lumière générée par un HDRI est plus naturel et coté balance des blancs c'est plus facile. Comme disaient les autres membres utilise toujours un Material Override pour le test de la lumière en excluant les vitres, ça va t'aider à mieux voir les ombres, balance des blancs et de controler l'exposition "via les paramêtres de la VrayCamera" (je ne touche presque jamais au F-number, seulement au Shutter-Speed). Coté skylight Portal je ne l'utilise pas trop aussi, c'est un temps de rendu en plus même mais à toi de voir.
Quand t'es content de ton lighting, désactive l'Override Mtl, et passe maintenant au texturing, pense à bien controler les reflection map et Glossiness ect... dit toi que c'est du vrai bois ou plastique ou ... et que comment tu les vois dans la vraie vie ;) (trop de réflexion ou non, un peu de glossiness ou beaucoup [pour le glossiness si tu n'utilises pas un map ne descend jamais de 0,6 pour la valeur, ça n'aura aucun sens sinon)
Et aussi, joue un peu avec les couleurs, ça donnera plus de vie à ta scène! Ce site m'aide beaucoup pour savoir quelles couleurs peuvent aller ensemble: colorschemedesigner.com/csd-3.5/
il te suffit juste de copier les codes de couleurs ou de modifier la texture que tu veux avec la couleur approprié ;)
Le reste Photoshop pourra bien t'aider
J'espère t'avoir un peu aider, si c'est mal expliqué dit le moi ;)
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian, noname1873

• Remerciements reçus 27

merci Rithox (avec quelques mois de retard

Modérateurs: sliverpetitsuisselegolas57christianOmega3RicardoMylandDavidR