REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Quel écran choisir?

• Remerciements reçus 1

Quel écran choisir? a été créé par ArKnight

Bonjour, je souhaite me prendre un écran pour des travaux de retouche photo, création 3D et montage vidéo... la je suis sur un hp pavilion (me rappelle plus de la référence de mon moniteur puisque je ne suis pas devant là) et je peux vous assurer que j'ai eu bcp de mauvaises surprises avec mes imprimeurs ,notamment un éclairage plus faible en print que sur mon ma scène sur 3Dsmax, j'avais déja essayé de calibrer mon écran avec des tutos sur le net, mais j'en ai un peu marre là... là j'ai un fournisseur qui me propose un eizo flexscan s2202h 22" à preque 6000 DH (environ 600 euros) je me demandes si ça mérite que le coup que je me vides vraiiiiment les poches pour ce moniteur ou y a un meilleur choix à un prix plus bas??

:/ :/ :/
il y a 7 ans 1 semaine #41363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 169

Réponse de Sylkun sur le sujet Re: Quel écran choisir?

Salut,

Les Eizo valent largement leur prix. On fait difficilement mieux en terme de fidélité de rendu.

En revanche je crois que pour une grosse différence d'éclairage entre l'écran et le papier il faut plutôt incriminer le gamma, pas tellement l'écran.

Il faut nous en dire plus sur tes exigences, tes attentes, tes besoins, ton budget pour pouvoir te conseiller.
il y a 7 ans 1 semaine #41364

• David
  • Portrait de David
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Formateur | Webmaster :: CGItrainer.com
  • Remerciements reçus 1751

Réponse de David sur le sujet Re: Quel écran choisir?

Salut

celui là sans hésiter ;)

Asus PA246Q - 24 Pouce Full HD 1920/1200

Test complet ICI
  • Diagonale 24 pouces
  • Dalle IPS
  • Définition 1920 x 1200 pixels
  • Temps de réponse 6 ms
  • Interfaces (HDMI / DVI / VGA / YUV) 1 / 1 / 1 / 0

Meilleur rapport qualité/prix environ 400€ TTC :kiss:

Perso j'ai celui la HP ZR24w j'en suis super content s-IPS 100% sRGB donc super en retouche et rendu couleur par contre ça chauffe pas mal les IPS :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathieu3262, singaii, legolas57, Steph54, SunLight
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par David.
il y a 7 ans 1 semaine #41366

• Remerciements reçus 1006

Réponse de singaii sur le sujet Re: Quel écran choisir?

je suis moi aussi en train de chercher à faire l’acquisition d'un écran de bonne facture pour évité des désagréments à l'impression.

Ce que tu paye chez les Eizo c'est la calibration d'origine et la grande finesse et stabilité de calibration
pour le moment ce que j'en ai vu c'est que le wide gamut et les dalle ips sont les paramètre vers quoi il faut se diriger.
les prix les plus bas sont en générale au alentour des 400 euro,
apres il y a des écran qui prennent au dela de la taille HD c'est a dire avec des résolution de 2560x1440 pratique pour la retouche photo mais pas forcement retable pour d'autre utilisation.

Les gros problème que j'ai eu sont des grand écran sans la possibilité de réglage des tonalité au 4 coin, ce qui donne des disparité sur l'ensemble de l'écran et des étalonnage qui change au fur du temps ou à chaque allumage.

Il reste que la meilleur manière de vérifier la cohérance entre ce qui s'affiche et l'impression est de vérifier avec un nuancier des correspondance CMJN/Pantone (pantone bridge). La pluspart des imprimeur même numérique se calibre plus ou moins dessus.

De toute manière avoir une couleur à l'écran avec des pixel similaire à une impression demande un calibrage de toute la chaine de production. donc si ton écran est "calibrer" avec une sonde il ne sera calibrer que pour l'imagerie et pas pour l'impression.
Il faut comparer ça avec un échantillon imprimer.

Si tu trouve l'achat d'un nuancier trop chère tu peux demander à ton imprimeur favorit de te sortir un nuancier calibrer de sa machine d'imposition. ça te fera une référence utile pour vérifier tes couleurs.

En générale l'impression donne toujours des couleur plus sombre vu que c'est de l'additif et certaine couleur qui sorte de la palette des couleur imprimable donne des résultat tres moyen (notamment les couleurs oranges qui sont rarement aussi pêchu que sur une sortie écran)
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steph54
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par singaii.
il y a 7 ans 1 semaine #41367

• Remerciements reçus 574

Réponse de Steph54 sur le sujet Re: Quel écran choisir?

Merci pour les conseils, je dois prévoir ça aussi dans mes futurs dépenses.
Pour appuyer mon dossier au Fongecif, j'ai du imprimer un book.
Autant vous dire que le 1er jet est passé à la poubelle (un vrai massacre :) )
DEMOREEL 2013 : vimeo.com/74814595
Ma galerie sur 3DVF : www.3dvf.com/falcon54_10083.html
il y a 7 ans 1 semaine #41372

• Remerciements reçus 169

Réponse de Sylkun sur le sujet Re: Quel écran choisir?

Pour ma part j'envisage depuis un certain temps l'achat d'un Dell Ultrasharp U3011, mais il tourne autour de 1000€, alors c'est un très gros investissement...
il y a 7 ans 1 semaine #41384

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR