REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Le crayon magic !

• Coloriage
  • Portrait de Coloriage Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Le crayon magic ! a été créé par Coloriage

Par cette crise qui persiste dans le monde, il y en a qui achète des crayons " Wacom Inklinq ".......J' EN FAIS PARTIE ! :woohoo: J'ai honte ? NON !

Il est indispensable ? , non plus......Alors pourquoi l'avoir acheté ? Un bon crayon graphite fait toujours l'affaire quand on aime dessiner

Bon, vous- vous doutez bien qu'il n'a rien de magic ce crayon, même si je l'ai mis dans mon titre aguicheur ! , il ne sait même pas dessiner.....et pourtant !

Il me suis maintenant dans tout mes voyages !

Avant , c'était avant ! J'étais beau , je sentais le sable chaud et les filles me couraient après .......( Mais ce n'est pas le sujet ! ) .....comme tout " dessinateurs lambda , je gribouillais à tout vent et donnais " mes petits Mickey " à tout le monde. Bien souvent les dessins deviennent plus beaux a force de dessiner pendant trois jours, le temps d'un Festival. ( Oui la vie d'un dessinateur et dure et pénible ! Nous sommes nourris , blanchis et toute " la sainte journées " , on nous dit qu'on nous aime ! B)
Comme un gosse , il m'est arrivé de ne pas vouloir donner mes " JOCONDES " à des marmots mal mouchés, aux doigts plein de confiture à " la fraise de Plougastel " ! Quel gachi ! * :blink: Impossible de transporter un " scanner " ou une photocopieuse dans son sac à dos ! évidemment !

Maintenant , je distribue mes " Salvador Dali ", sans vergogne !
Pourquoi ? PARCEQUE !
Maintenant, vous mettez votre CLIPS WACOM qui relie plusieurs feuilles comme une pince à dessin standard . Vous demandez à commencer l'enregistrement et c'est partis !
Après avoir passé des heures à dessiner . Le soir après avoir dansé " la java brune " et bue quelques CHIMAY BLEU ........De retour à " l' Hotel Borgne "ce beau bijoux , vous donne la chance de récupérer tout vos travaux ! Un simple branchement USB sur votre ordinateur portable suffit . Le bouquet final , c'est que vous pouvez retravailler votre dessin sur " SHOP " et cerise sur le gâteau , le transposer en VECTORIEL ......

Tout le monde devaient avoir ce bijoux de technologie , même Mémé Garibaldi qui fait du rollers sur la Corniche .

J'vous dit ... Pas belle la vie ! :kiss:

La pièce jointe Wacom_Inkling_2-600x371.jpg est absente ou indisponible

* C'est de l'humour ..., j'adore les enfants
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Coloriage.
il y a 6 ans 9 mois #44198
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 486

Réponse de xen sur le sujet Le crayon magic !

joli jouer :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coloriage
il y a 6 ans 9 mois #44291

• Remerciements reçus 899

Réponse de Ricardo sur le sujet Le crayon magic !

J'aime pas dire du mal

B)

Eh ban moi aussi je me suis offert ce petit bijou. Et la vie est belle, on est dans le monde du rêve et bla bli bla bla bla...

5 minutes après avoir fait mes jolis dessins, je passe d'abord aux toilettes, prends un verre d'eau et là enfin je connecte mon InkLing.

... J'attends un peu, car il faut bien que l'ordi travaille un peut...

Et hop le transfert est fait. J'exporte dans Toposhop.

Et...

OOOOOOOOOpps le monstre!!! :sick:

La pièce jointe wacom_errg03.jpg est absente ou indisponible

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure il faut bien comprendre que les traits sont décalés, d'autres n'ont pas été pris en compte et que mon bon vieux scanner j'ai eu juste le temps de le ressortir de la poubelle. Car sur le papier j'avais quelque chose de meilleure qualité.

Et les nuances selon la pression? Et ban, elles ne sont visibles que sur Illustrator (et encore).

J'aime pas dire du mal, mais là il faut dire que j'ai été déçu. De plus dans la boutique en ligne où j'ai acheté ce produit j'ai laissé un commentaire en mettant en garde les dessinateurs quant à ces caractéristiques du produit. Et à la place de mon commentaire, ils ont mis un commentaire:
" quant on ne sait pas dessiner on s'abstient". :silly:

Bon la conclusion est simple:
1 - l'outil est super intéressant, mais il y a des petits hics.
2 - Techniquement, c'est confirmé par Wacom, les traits peuvent avoir un décalage de 0,5 mm ce qui peut s'avérer surréaliste pour certains dessins.
3 - Les pilotes et le gestionnaire de Wacom n'ont jamais été mis à jour. Allez voir du côté forum. Ah oui, il faut s'inscrire, mais ça c'est normal.
4 - Pour illustrator c'est bien (enfin presque), pour photoshop je dirais "oui mais".

5 - Je ne peux pas dire ne l'achetez pas, mais n'allez pas comme s'il était magique.
6 - Il y a plein de choses à faire avec, mais n'attendez vous pas à avoir ceci:

La pièce jointe 18_RBandeira.jpg est absente ou indisponible

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coloriage, Arthur.C
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Ricardo.
il y a 6 ans 9 mois #44301
Pièces jointes :

• Coloriage
  • Portrait de Coloriage Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Coloriage sur le sujet Le crayon magic !

En attendant tes dessins sont beaux ! :cheer:
il y a 6 ans 9 mois #44302

• Remerciements reçus 899

Réponse de Ricardo sur le sujet Le crayon magic !

Merci Coloriage. J'ai visité ton site et j'ai bien aimé ton sens de l'humour.

A tout à l'heure pour les test serveur. J'ai hâte de commencer les cours.
Montre nous quelques dessins avec la wacom. J'aimerais bien échanger des astuces.
il y a 6 ans 9 mois #44305

• Remerciements reçus 67

Réponse de Arthur.C sur le sujet Le crayon magic !

Je viens aussi d'acheter ce crayon Wacom, c'est vrai qu'il a quelques défauts mais il faut le voir comme un "outil" donc avec ces qualités et ces défauts :cheer:

Il n'est pas magique mais comme tout outil il faut l'utiliser / l'adapter en fonction de ce que l'on veut obtenir sans qu'il en devienne une contrainte.
En fait pour résumer, comme dirait Jean-Yves : "la technologie est à votre service, pas l'inverse."

Comme on peut le voir sur la photo de Coloriage, l'ensemble est quand même bien pensé et très pratique à transporter ;)
il y a 6 ans 9 mois #44313

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR