REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Les SSD du moment [01-2013]

• David
  • Portrait de David Auteur du sujet
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Formateur | Webmaster :: CGItrainer.com
  • Remerciements reçus 1751

Les SSD du moment [01-2013] a été créé par David

Les numériques propose un comparatif de SSD

Samsung 840 Pro Series 128 Go

C'est le SSD de référence de la fin 2012 / début 2013. Il assure des performances de 1er ordre dans tous les domaines, doublées d'une garantie de 5 ans.

Lire le test complet sur les numeriques.com

La gamme NON Pro est beaucoup moins bien noté attention :unsure:

SanDisk 240 Go SSD Extreme

Voici un excellent rapport qualité / durée de vie / prix. Ce SSD assure de hauts débits ; pas les meilleurs mais ils sont dans la bonne moyenne, tout en compressant les données à la volée. Cette astuce économise sa mémoire et prolonge sa durée de vie.

Lire le test complet sur les numeriques.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: redauk, S2jo, Thierry.v
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par David.
il y a 6 ans 5 mois #49129
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 55

Réponse de Thierry.v sur le sujet Les SSD du moment [01-2013]

Merci pour ce lien.
C'est un sujet dans lequel je baigne en ce moment car je souhaites upgrader mon portable. J'ai une bonne config mais les accès disques sont de plus en plus long malgrès une défragmentation optimisée.

Je voudrais me faire un raid0 de 2 Corsair Force GS Pour atteindre une vitesse avoisinant le 1g/s
A parement, ils sont très stable en Raid et très rapide.

La pièce jointe LD0001103840_2.jpg est absente ou indisponible

Par contre, c'est la garanti qui me fait peur ... Avant (il y a encore 6/7 ans), Corsair garantissait ses barettes de mémoire à vie. Maintenant, 2 ou 3 ans seulement. Sont-ils moins sure de leur produits ?

J'hésite encore ... A 1 euro le Giga, c'est pas un petit investissement.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Thierry.v.
il y a 6 ans 5 mois #49133
Pièces jointes :

• David
  • TeamCGI
  • TeamCGI

Réponse de David sur le sujet Les SSD du moment [01-2013]

Salut

Tu as deux emplacement SATA dans ton portable ?

Le risque du RAID 0 surtout dans un portable le jour ou la grappe RAID déconne ou que l'un de tes disque flanche ... tu perds tout

Et comme tes deux emplacements ne laisse plus de place a un disque SATA de donnée simple ... la seule solution de sécurité et de backuper très régulièrement tes données vers un disque externe ...

Perso j'opterais pour un Samsung Pro (le plus rapide du moment) et je rajouterais un DD Sata 2.5 pouce classic sur le deuxieme port pour y mettre les donnée perso et de travail.

PS: j'ai récup mon Revodrive et OCZ me la changé pour le dernier modèle Revodrive 3 X2 (2x RAID0, 4 modules) j'ai des temps d’accès de malade 1.5 Gb/s la folie 3x plus speed qu'un SSD)
il y a 6 ans 5 mois #49142

• Remerciements reçus 555

Réponse de S2jo sur le sujet Les SSD du moment [01-2013]

De mon côté j'ai la serie 840 pro samsung et j'en suis pas dessus jusqu'a maintenant,
Reste encore a faire toutes les optimisations pour l'utiliser au mieux, mais je recommande.
il y a 6 ans 5 mois #49143

• Remerciements reçus 55

Réponse de Thierry.v sur le sujet Les SSD du moment [01-2013]

Je dit portable mais c'est plutôt la gamme "transportable" (Qosmio x500 / 18.4 pouces / 5 kilos)

Je connais le risque du raid 0 mais j'en ai un dans mon vieux Qosmio G30 depuis 3 ans avec des HDD Western Digital Scorpio Black 250gb a 7200RPM et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci. Du coup, je ne lui fait même plus de backup (je le regretterai peut etre un jour).

Et là, mon x500 commençant à être un peu à la ramasse techniquement, et n'ayant pas les moyens d'en changer pour l'instant, je voudrais lui offrir des ssd pour accroitre un peu ses perfs.

Je vais regarder de plus près pour les Samsung ;)

PS: 1,5Gb/s :pinch: ... Windows a fini de démarrer avant que tu relache le bouton Power. Ravi pour le retour de ton bébé ... je te souhaites de ne plus avoir de problèmes avec.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Thierry.v.
il y a 6 ans 5 mois #49150

• David
  • TeamCGI
  • TeamCGI

Réponse de David sur le sujet Les SSD du moment [01-2013]

Thierry.v écrit:
PS: 1,5Gb/s :pinch: ... Windows a fini de démarrer avant que tu relache le bouton Power. Ravi pour le retour de ton bébé ... je te souhaites de ne plus avoir de problèmes avec.

Merci il y avait beaucoup de problèmes avec les Revodrive 2 X2 c'est la deuxième fois qu'il partait en SAV :unsure:
il y a 6 ans 5 mois #49151

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR