REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Nouvelle Config 1800 €

• Sillmar
  • Portrait de Sillmar Auteur du sujet
  • Expert Teapoter
  • Expert Teapoter
  • Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras...
  • Remerciements reçus 2

Nouvelle Config 1800 € a été créé par Sillmar

Salut à tous !

Voila je suis Infographiste 3d Freelance, les premiers contrats arrivent... :cheer:

Cela fait 3 ans que je bosse sur un pc portable, 2 ans CGI Trainer Belgique, et cette année en Freelance.

Mais la mon alim a cramé juste après mon dernier rendu, une chance qu'elle n'ait pas grillé pendant le rendu ;)

Cela fait quelques temps que j'économise pour m'acheter un "gros " pc fixe et être tranquille avec du bon matos, qui ne surchauffe pas...
(j'ai fait monter plusieurs fous à 105°c le i7 sur mon pc portable lol)

Que pensez vous de cette config? J'ai comme budget +/- 1800 €

www.ldlc.com/b-9866465bf5794f56.html

Merci d'avance pour vos réponses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S2jo
il y a 6 ans 2 mois #51369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 555

Réponse de S2jo sur le sujet Nouvelle Config 1800 €

Salut Silmar,

La config est pas mal mais est-ce necessaire de mettre 160 euro dans le boitier ? Je crois que cool master font des boîtiers a partir de 60 euros. Parce que là un ssd de 128 Go ca va etre un peu juste... je suppose que c'est pour ton disque système, de mon coté j'ai un 128 pour le systeme et j'ai eu des bonnes periode d'espace libre très faible... As tu un Hdd en plus ?

Sinon pour le reste je pense que c'est pas mal, tu va te faire plaisir avec cette carte mère et les 32 Go de rame.
il y a 6 ans 2 mois #51372

• legolas57
  • Portrait de legolas57
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Digital Compositor Student
  • Remerciements reçus 583

Réponse de legolas57 sur le sujet Nouvelle Config 1800 €

Salut,

La config me parait bien équilibrée, fais toi plaisir ;) + 1 pour le boitier Haf X, c'est un régale tout les jours. ^^

@ S2jo, oui oui ça vaut le coup de mettre autant dans le boîtier.

128 go pour un ssd, pas assez de place ? Ça dépend pour qui, si t'es un joueur (en plus), prend un 240 go. Si pas, t'auras environ encore 30 go facilement avec tout d'installé (Os, logiciels et diverses choses en plus).

Maintenant au vu du prix "dérisoire" des 240 go, comparé à il y a un an et demi à peine, je pense que tu devrais te pencher dessus quand même.

:)
il y a 6 ans 2 mois #51373

• Sillmar
  • Portrait de Sillmar Auteur du sujet
  • Expert Teapoter
  • Expert Teapoter
  • Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras...
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Sillmar sur le sujet Nouvelle Config 1800 €

Salut !

Pour le boitier, j'ai 2 potes gamer qui l'ont acheté car il est super performant pour le refroidissement, et l'intérieur est nickel.
Je m'en fou du style du boitier, mais apparemment boitier performant rime avec boitier stylé ...

J'ai eu de très bons retours de ce boitier, et puis sa se garde un boitier, une fois que je l'ai c'est bon ;)

Le SSD 128 pour l'instant pour 3dsmax, window et photoshop, et sauvegarder le projet en cours sa ira.
Si je manque j'en rajouterais un plus tard, quand j'aurais des rentrées d'argent ^^

Au final je compte avoir un ssd pour Windows et les soft et un ssd pour les ressources, fichiers... relatifs au projet en cours
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Sillmar.
il y a 6 ans 2 mois #51376

• Remerciements reçus 274

Réponse de Sen sur le sujet Nouvelle Config 1800 €

Salut ,

idem , très bonne config pour la 3d . Juste une alimentation sur dimensionnée encore une fois . Pour cette config 450 watts suffisent , donc une bonne alim de 500/550 watts est idéale pour obtenir un bon rendement et ne pas alourdir la facture annuelle et la facture de base de ta config . A moins que tu envisages du SLI
par la suite ou que tu veuilles en faire un micro-ondes :P .

128 GO suffisent largement pour tous les softs 3d . Pour ma part j'ai depuis 3 ans un 90 GO , il me reste 20 en moyenne dessus .Et j'ai toute la panoplie de softs 3d et 2d , mais aucun jeux . Il faut évidemment un hdd à côté , voir plusieurs ce qui est encore mieux pour le travail , les documents , data .....

Le boitier excellent choix et bon investissement , il ne faut jamais négligé le boitier (ventilation , bruit/couinement , solidité et agencement ... ) .
il y a 6 ans 2 mois #51377

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR