REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

nouveau pc

• Remerciements reçus 0

nouveau pc a été créé par djamelall22

bonsoir les amis

je voudrais acheter un nouveau pc spécialement pour le rendu V-ray sur 3ds Max.
pourriez vous me conseiller des composants performants pour gagner en temps de rendu. tout en sachant que mon budget est de 10 euro :blush: non je rigole 1000 euro ;)

merci
il y a 4 ans 7 mois #58710

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 380

Réponse de kamrdine sur le sujet nouveau pc

avec 1000 euro tu va pas pouvoir aller tres loin lol entre le gros cpu la grosse cg et l'alim puf ton blé et fini je parle meme pas de la cm ou des super ram de 32GO a 2400 Mhz ;)
ta quoi déja comme machine en ce moment ? c'est quoi ta config actuelle ? comme ça déja on te dira combien de temps tu va gagner :P
ya un vieux sujet ou tout le monde a fait des teste rendu avec ça machine sur un truc vray et a la fin on a posté nos rendu et les temps de rendu pour comparé la rentabilité des machine (et de voir qui a la plus grosse en réalité :lol: :lol: :lol: :lol: ) mais j'arive pas a retrouvé le lien sa te fera un bon comparatif meme si il date un peu ....
il y a 4 ans 7 mois #58711

• legolas57
  • Portrait de legolas57
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Digital Compositor Student
  • Remerciements reçus 583

Réponse de legolas57 sur le sujet nouveau pc

Le lien du topic dont Kamrdine fait référence: www.cgitrainer.com/communaute/forum/58-h...nstre.html?start=126

En effet 1000 e c'est un poil léger ;) (rajoutes 500 e minimum). Après ça dépends si tu débutes, si c'est pour le plaisir ou si c'est pour du travail pro...
il y a 4 ans 7 mois #58712

• David
  • Portrait de David
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Formateur | Webmaster :: CGItrainer.com
  • Remerciements reçus 1751

Réponse de David sur le sujet nouveau pc

Salut

Oui c'est un sujet qui revient sans cesse quelle config pour Vray

Y a 2 solutions

Soit t'as une machine de guerre genre station bi Xeon 2x 18 cores + HT ce qui te permet d'avoir 72 Bucket de rendu sur une seule machine

Oui ça existe et c'est possible mais 1 seul de ces processeur coute + de 3000€ / pièce et il t'en faut 2 + 1 carte mere pro (+ de 500€) + de ram en quantité (64 go ECC en gros 1200€ de ram) + Boitier + Carte Graph + HDD ou SSD ...

Donc ce type de config t'as rien en dessous de 10 000 € minimum voir plus...

Ça c'est la configuration de l’Extrême

Ensuite autre option et non des moindre la renderfarm !!!

Se monter des nœuds de rendus petit à petit le tout relié en réseau via un switch réseau gigabit.

Pour le rendu y a 2 choses importantes ... LE CPU et la RAM le reste c'est accessoire

Donc privilégier les CPU Intel avec un max de cores et aillant l'option HT (Hyper Threading) ensuite disposer de ram sur chaque machine (16-32 ou 64 go pour les très gros projets complexe)

en gros pour rester raisonnable un nœud de rendu basé sur un petit boitier + alim + HDD + carte mère + i7 quad core 3GHz + 16 Go de ram faut compter entre 600 et 800 € on peut trouver moins chers.

pour une renderfarm la carte graphique n'a aucune importance le job de la machine c'est de calculer sans plus pas besoin d’écran, ni de clavier et souris on pilote l'ensemble soit avec un KVM soit virtuellement par un contrôle a distance (fonctionnalité dispo sous WIndows7)

Articles relatifs:

www.cgitrainer.com/communaute/forum/58-h...endu-vray.html#58560

www.cgitrainer.com/communaute/forum/58-h...o.html?start=6#57822

www.cgitrainer.com/communaute/forum/33-l...m-a-louer.html#52611
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylkun
il y a 4 ans 7 mois #58713

• David
  • Portrait de David
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Formateur | Webmaster :: CGItrainer.com
  • Remerciements reçus 1751

Réponse de David sur le sujet nouveau pc

je viens de m'amuser a construire un nœud de rendu LowCost pour renderfarm évidement il en faut plusieurs imaginez une dizaine de ces petits cubes en réseau et vous obtenez 80 buckets de rendu :cheer:

il reste sympa, très compact, économique et un minimum performant ;)

J'ai choisit les composant les moins chers mais performants

Processeur: Intel Core i7-4790 - 280 € (8 buckets de rendu sous Vray a 3.6 GHz)
Ventirad CPU: Thermalright AXP-200 - 50€
Mémoires: G.Skill NT Series 16 Go - 160 €
Carte mere: ASUS Z97I-PLUS (carte ITX) - 140€
Boitier : Cooler Master Elite 110 - 40€
Alimentation: Seasonic G-360 80PLUS Gold - 65€
HDD 2.5 " : Hitachi Travelstar Z5K500 500 Go - 40€

Total : 775€ le noeud de rendu pour 8 Buckets sous Vray

A monter toi même sans OS

en option:

Windows 7 Pro (plus adapté pour les réseaux) - 150€
Clavier/souris : 10€

Si tu te sens bricoleur tu as la renderfarm IKEA aussi qui est intéressante :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LionelS, Sylkun
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par David.
il y a 4 ans 7 mois #58714

• Remerciements reçus 380

Réponse de kamrdine sur le sujet nouveau pc

ta raison pour la cg elle apporte rien au rendu mais il a besoin de ça pour visualisé , je me souvien de djamelall22 on a déja parlé lui et moi , il a pas ton niveau lui il est en phase d’apprentissage , on est tousse passé par la (bonjour les optimisation des modélisation ... ) donc je sais qu'il a besoin d'une seule machine qui fait tout pour le moment ,
puis il est en Algérie a oran , déja a alger on a du mal a trouvé le matos pro alors oran je te dit pas ... (génération tablette et iphone ... ) dans les magasin ya que des tablette ou des pc config facebook lol
bref , mon skype c'est : kamrdine
je peu t'aidé a trouvé du bon matos sur www.ouedkniss.com/ j'ai plin d'amie vendeur laba

pour plus tard si tu te lance en pro tu fait comme david a dit une serie de machine milieu de gamme pour tes rendu , nos teste sur la page que legolas57 a posté (merci legolas57 ) a prouvé que le rappor qualité prix des bi xeon et autre grosse machine et pas terrible ... moi perso j'ai 3 grosse machine et je regrette de ne pas avoir investi dans une solution comme celle de david a parlé ...
il y a 4 ans 7 mois #58715

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR