REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

Connaisseur soft musique ?? (cubase,

• Remerciements reçus 1

Connaisseur soft musique ?? (cubase, a été créé par anthony

Salut,

Est-ce que quelqu'un connait bien les softs de musique
et pourrait m'en recommander, me dire les avantages inconvénients
des uns par rapport aux autres ...

- Cubase Sx et Cubase 4 (quelle est la différence ?)
- Reason 4
- autre ... ?

* Est-ce qu'il y en a de plus simples à utiliser ??

* Est-ce qu'on peut utiliser des échantillons sonores et les affecter ensuite
à un instrument ou une piste ??

Est-ce qu'il existe un bon site internet qui recense tout ça pour avoir
une bonne vue d'ensemble ??

Merci

Anthony
il y a 10 ans 6 mois #2822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane sur le sujet Re:Connaisseur soft musique ?? (cubase,

Salut Anthony

Je les ai tous utilisé à un moment où un autre et au final j'ai opté définitivement pour Live.

Il a plusieurs avantages à mon avis.
- Version française (a ma connaissance les autres n'existent pas en version française)
- Doc interne très bien foutue et en français.
- Outils fournis bien plus puissants et mieux pensés que ceux de Cubase, Reason, Logic ...
- Possibilité de créer plusieurs boucles pour un même instruments et les changer à la volée. Ca, c'est absolument génial B)
- Conversion automatique des boucles audios au beat de ton morceau, ca aussi c'est awesome ;)

Tu peux évidemment utiliser n'importe quel échantillon audio dans n'importe lequel de ces séquenceurs, mas une fois de plus le sampler de Live me semble le mieux foutu et surtout livré avec Live contrairement à Cubase. Reason a également un sampler intégré.
Mais Reason a sa philosophie propre et est un peu particulier à prendre en main. Si tu commences, je te ne le conseille pas même si il est potentiellement celui qui sort le plus gros son, il faut savoir l'utiliser pour en tirer le meilleur potentiel.

Tous ces séquenceurs utilisent de toutes façon la fonction Rewire qui leur permet de fonctionner les uns avec les autres. tu peux très bien utiliser une basse de Reason à l'intérieur de Live ou Cubase et vice versa.

Le standard d'instrument et d'effet utilisés avec les séquenceurs est le VST, tu peux en trouver des milliers de tous types, et il en existe des tonnes gratuits. Reason ne peut utiliser ce standard qu'avec l'option Rewire ce qui t'oblige à utiliser un autre séquenceur externe (Cubase, Live, Logic, ... il y en a beaucoup !)

Maintenant si tu débutes dans la MAO, il existe également des séquenceurs gratuits tout à fait intéressant pour un bon départ.

Je n'ai plus utilisé Cubase depuis 2 ans et la version 5 semble très performante mais reste chère comparée à Live!

Je te conseille d'aller voir sur www.audiofanzine.com , tu devrais pouvoir trouver énormément de réponses à tes questions.

Pour finir je te dirai qu'un séquenceur, c'est comme un bon logiciel de 3D, ils ont tous leurs philosophies propres et le mieux est de les essayer pour voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Voilà les liens pour les versions démo des différents séquenceurs :

Reason 4 http://www.propellerheads.se/download/
Cubase encore un petit problème avec Steinberg, il n'existe aucune version de démo de Cubase 5, dur, les rats :angry:
Live! 8 http://www.ableton.com/downloads
Adobe Audition 3 https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=audition&loc=en_us&promoid=DJDUH

J'espère que ça t'aidera et fais nous du bon son ;)
Tu veux t'orienter vers quel style ? Hiphop, R'n'B, House, Techno ... ?
il y a 10 ans 6 mois #2823

• Cyrill
  • Portrait de Cyrill
  • Platinum Teapoter
  • Platinum Teapoter
  • Formateur / Character Rigger
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Cyrill sur le sujet Re:Connaisseur soft musique ?? (cubase,

moi j'ai 5 ans de pratique cubase en temps que compositeur d'instru rap... Utiliser (quand c'est pas protools sur les Mac) dans nombreux studios d'enregistrement. Il est en fr et super simple a prendre en main. Peace
il y a 10 ans 6 mois #2825

• Remerciements reçus 0

Alors au temps pour moi, je ne l'ai utilisé qu'en anglais, je ne savais pas qu'il existait en français.
Bref, comme je disais, un séquenceur c'est une question de feeling.
J'ai aussi utilisé Cubase depuis la version 5 VST (ca ne me rajeunit pas :P ) mais je trouve Live! plus ergonomique, plus intéressant. C'est un avis personnel, voila pourquoi je dis qu'il faut essayer. Mais par contre, c'est indéniable, ces chiens de Steinberg ne propose aucune version démo, ça fait une sacré différence pour moi, ça montre l'esprit des mecs
il y a 10 ans 6 mois #2826

• Cyrill
  • Portrait de Cyrill
  • Platinum Teapoter
  • Platinum Teapoter
  • Formateur / Character Rigger
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Cyrill sur le sujet Re:Connaisseur soft musique ?? (cubase,

clair...après y'a pas mieu on pire c'est le goût des gens..la phylo de tel ou tel soft... Je dirais que j'utilisais cubase en + de ma mpc1000 , pour les vsti via midi. Pour les arrangements sonores, c'est comme max ... Vive les plugins!!!! :)
il y a 10 ans 6 mois #2827

• Remerciements reçus 0

J'aime bien Akai aussi ;)
Mais depuis quelques années j'en suis venu au tout logiciel, les produits hardwares, mis à part quelques exceptions (mixage pro, mastering, genre studio protools) ne servent plus à rien, les pc sont devenus tellement puissants.

J'utilise juste ma M-audio project mix et mon trigger finger. Je suis pro M-Audio :P
il y a 10 ans 6 mois #2828

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR