REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

• Gabriel S
  • Portrait de Gabriel S
  • Super Etudiants
  • Super Etudiants
  • Mini teapoteur deviendra grand
  • Remerciements reçus 229

Réponse de Gabriel S sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

et le prix aussi sera miniaturisé? ;-)
il y a 7 ans 7 mois #33237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 19

Réponse de yturru sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

.....dans les vitrines du Satis ce mois-ci..........:P

:kiss: Un beau tout beau canon EOS C300 :kiss:
.........qui vous done du broadcast............. et oui mais avec quoi ?
.........un ti capteur caméra 4K..
.........et la taille ?.......8 MP,.......... Hein Ah bon ? comme le inphone ? pour appeler jeanlain transport express ? :cheer:
.........et y il fait quoi ? bin du 1080 en P........a même un 60 FPS...ça alors !!!!!!!

Va peu être nous donner des idées , non ?:cheer:

...........Bien, pour info: Red One 4 K : le Capteur, le Mysterium mesure 24,4 mm * 13,7 mm.......on est loin du 4mm*4mm :woohoo:
.............Va falloir réduire la gravure du capteur pour passer de 24 à 4mm....
.......en fait on nous demande de graver un proco 4004 en 32 Nn tout de suite .....Hein Jya.

Bon bin y'a plus qu'a rechercher un bon soudeur .....:P
il y a 7 ans 7 mois #33614

• Ruben S
  • Portrait de Ruben S
  • Super Etudiants
  • Super Etudiants
  • ssssssssshhhhh !!!
  • Remerciements reçus 52

Réponse de Ruben S sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

C'est fou ce que je comprend rien.

Arf au moins je sais qu'il me reste des choses a apprendre. :P

Quelqu'un pourrait vulgariser un peu tout les termes technique ? ;)

B)
il y a 7 ans 7 mois #33640

• Gabriel S
  • Portrait de Gabriel S
  • Super Etudiants
  • Super Etudiants
  • Mini teapoteur deviendra grand
  • Remerciements reçus 229

Réponse de Gabriel S sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

Un petit article pour comprendre

www.lesnumeriques.com/canon-eos-c300-cam...ngeables-n21874.html

tout en ne sachant pas si c de ça dont parle JYA
il y a 7 ans 7 mois #33641

• Remerciements reçus 19

Réponse de yturru sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

.....Bonjour Ruben S,

Tu as bien raison de demander quelques précisions, et merci à Gabriel S pour son lien, de mon côté je vais essayer de t'éclaircir ;)

- le satis : salon de l'audiovisuel qui c'est tenu ce mois-ci ....... www.satis-expo.com/ [/url]

- canon EOS C300 tu l'as vu sur le lien de Gabriel S, rentre en concurrence comme précisé avec la sony.

- le broadcast c'est "broad : autour " et "cast: distribuer" :lol: c'est un therme utilisé par les techniciens pour qualifier un travail soigné, propre et carré, relativement plat mais pas dénué d'une haute estime de soi.
Cette somme de travail détermine les normes professionnels pour diffuser en télévision....( maintenant c'est pas toujours le cas, parfois, cela reste à vérifier on est plus proche du 720*576 que de la HD sur les chaînes tv).

- le capteur c'est ce qui te sert a transformer la lumière qui entre dans ton objectif en source electrique analogique avant jadis :cheer: et en numérique désormais ( en analogique sur ta cassette vhs, et numérique sur une carte sd et autre....)
.....( p'ete bien que l'eos nous ferait un numerique en argentique enfin un truc comme ça ;) )
pour t'illustrer : www.axis.com/fr/products/video/camera/ccd_cmos.htm

- La camera 4 K : Le 4K est un format de définition d’image numérique utilisé principalement dans le cinéma numérique.
L'image correspond environ à 4 096 par 2 160 pixels. 4* plus grand que le full HD.
I ci un schéma qui va jusqu'au 2K mais bien révelateur de la taille et du nombre d'info que l'on peu mettre a l'intérieur.
www.3diweb.com/spip.php?rubrique32

- 8Mp = 8 millions de pixel, si il y a un tripoteur de pixel dans le coin qui passe demande le lui, c'est l'unité de base permettant de mesurer la définition d'une image numérique, plus il y en a mieux c'est. Bon maintenant c'est ce que fesait le Nokia N86 en 2009, c'est un peu la 3D d'eddy Mitchell.
Bien, par exemple une photo qui fait 1 600 × 1 200 represente environ 2 millions de pixels. (donc 4k = 8Mp bien on s'en approche).

- bon la jeanlain c'est là biere qui à été fabriqué en 1922 par la Brasserie Duyck. Je fais attention ici y'a des afficionados...:kiss:

- le 1080P : désigne une norme vidéo, 1 920 × 1 200 lignes ( parfois on appelle ça le 2K) ... jadis 720*576 lignes c'était notre télévision grand, carré, posé dans le coin du mur de la salle.

- 60 FPS : 60 frame par second proche de ce que l'on appelle le slow motion car c'est un ralenti très propre, dans une seconde lors d'une capture de sequence avec ta caméra, tu enregistres beaucoup plus d'image, ici 60 en 1 seconde ( la norme européenne en télévision est à 24 images par secondes, et faire un ralenti propre à 50% soit 12 i/s, c'est vraiment pas fluide )

Ici avec 60 fps quand sur mon logiciel de montage je ralenti la vitesse de 50% je me retrouve avec 30 images par secondes, tu vois bien que le nombre et plus important, dans ce cas je me trouve avec plus d'images au ralenti et 30 images au lieu de 12 ça fait la différence, pas de saccade assuré et une très blelle fluidité.
bon allez pour tous regardé bien, y'a pas une saccade :
www.dailymotion.com/video/xf1smo_angela-slow-motion-sexy_webcam

- La red one : c'est une des marques de réference du cinéma cette caméra possede un capteur 4K 35mm .

- Le Mystérium c'est le nom du capteur, et 24.4 mm / 13.7 mm c'est sa taille, et oui c'est très petit, maintenant il nous faut pour JYA du 4mm / 4 mm pas simple ce bidule. :laugh:

- Le proco 4004, c'est le premier processeur d'intel en 1971 cadencé à 740 kHz, un barbare de proco pour l'époque fait chez Intel, à santa clara et il y a quelqu'un qui devrait t'en parler plus que moi, il connait bien ce coin....

- 32 nm (nanometres) est la finesse de gravure d'un processeur en millimicron, à fait pas grand tout ça !
ici en bas si ça peu te renseigner : fr.wikipedia.org/wiki/Intel

Bien voilà Ruben S, j'espère t'avoir éclairer un peu plus et si tu as des questions, avec plaisir.
yturru ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alain, eric, , Ruben S, Flylink
il y a 7 ans 7 mois #33646

• JYA
  • Portrait de JYA Auteur du sujet
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Tripoteur de pixels
  • Remerciements reçus 1577

Réponse de JYA sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

... bon ben voila... j'ai recu les premiers croquis... ( confidentiels )...:side:

Putain c'est "Marrant"... enfin quelque chose de "LOGIQUE" :kiss:

C'est compatible pour TOUS, ...à condition d'avoir des oreilles :) :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KLN, legolas57
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par JYA.
il y a 7 ans 7 mois #33869

Modérateurs: petitsuisseOmega3sliverRicardoMylandDavidR