REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

• JYA
  • Portrait de JYA Auteur du sujet
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Tripoteur de pixels
  • Remerciements reçus 1577

Réponse de JYA sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

Back 2T RD > :sick:
Back To The Real Dimension

Le concept et de réaliser la PREMIERE lunette 2D supprimant la stéréoscopie naturelle de l'homme.
Et aussi lutter contre le commerce d'une expèrience baroque de la 3D.

Ce que l'oeil Gauche (occulté) devrait voir, est en fait la prise de vue de ce que voit l'oeil droit ( via une caméra )...
Donc ENFIN une vue MONO :)

Tel un UNIQUE OEIL :cheer:

Il sera meme possible de réaliser le même concept pour le son, afin d'avoir un VERITABLE son MONO :)

Pour les versions futures... des tas de plugs arrivent :
Un effet TEMPS REEL, un filtre recouvrant le verre de lunette unique et simultanement l'ecran de l'autre oeil... permetant de donner l'illusion du Noir et blanc ( Facon "THE ARTIST" )...des effets "Film Damage" ... VHS...etc...

Le groupe Corel & Autodesk ( et d'autres ) n'ont pas suivit... :(

Seul CGItrainer reste convaincu de ce projet :silly:

LE PREMIER SYSYEME AU MONDE procurant la sensation d'une vue 2D :)

Vous pouvez ( si l'coeur vous en dit ), travailler sur la visualisation du projet.

:kiss:

JYA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: legolas57
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par JYA.
il y a 7 ans 3 mois #38891

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lesart
  • Portrait de lesart
  • Etudiant 2013-2014
  • Etudiant 2013-2014
  • la mod sa me plait (non non ya pas de fautes)
  • Remerciements reçus 258

Réponse de lesart sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

effectivement
:silly:
et je dirait même plus
:blink:
il y a 7 ans 3 mois #38892

• Anthony_Gizmo3d
  • Portrait de Anthony_Gizmo3d
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Anthony_Gizmo3d sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

nom de code du projet "setclop - 1 = cyclope"
il y a 7 ans 3 mois #38895

• Remerciements reçus 169

Réponse de Sylkun sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

Ah bah finalement je n'étais pas tombé très loin B)

Sylkun écrit: Je pense avoir capté (haha) ; Une paire de lunettes 4k :) et 3D forcément.

Après cela doit cacher autre chose pour que ce soit vraiment inédit.

Un rapport avec CGItrainer... une réalité virtuelle ou plus utile, une réalité augmentée sur une paire de lunettes, ce qui implique une utilisation plus aisée et plus naturelle que de pointer avec un iphone à bout de bras ? Le top de l'immersion en somme B)

Mis à part le "et 3D forcément", c'est tout le contraire :pinch:

J'ai du mal à en saisir la finalité : voir le monde à travers l'oeil d'un borgne, comme on le fait avec les lunettes déformantes pour voir à travers les yeux d'un mec bourré ? Se manger des trottoirs ou galérer pour attraper une poignée de porte parce qu'on ne peut pas évaluer les distances ?
:ohmy:
Autant j'avoue que le concept est intéressant pour l'expérience visuelle qu'il apporte, autant j'ai de gros doutes sur une utilité quotidienne. Je me trompe peut-être mais je vois plus ça comme un gadget amusant, sans plus. Un peu léger pour le prix auquel on peut attendre un tel objet.

EDIT:

Questions techniques sur la réaction de l'image.

Nos yeux sont libres de leurs mouvements :

- Comment la caméra saura-t-elle quel point nous regardons dans ce que nous voyons de l'image réelle ? Et donc comment gérera-t-elle le focus ?
- Que verrons-nous si nous louchons ? Par extension, que verront les personnes atteintes de strabisme, myopie, presbytie et autres ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Sylkun.
il y a 7 ans 3 mois #38903

• Gabriel S
  • Portrait de Gabriel S
  • Super Etudiants
  • Super Etudiants
  • Mini teapoteur deviendra grand
  • Remerciements reçus 229

Réponse de Gabriel S sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

Moi je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la puissance de ce concept qu'a décrit JYA plus haut.

C'est révolutionnaire car cela offre à l'homme la possibilité de se réapproprier la vision. Pendant des sciecles nous avons étés habitués à voir en 3D grace à nos 2 yeux. Avec ce systeme on suprime cette 3D "réelle" pour lui substituer une 3D "virtuelle", plaquée sur le réel. Du coup voir ce que l'on veut. Par exemple avec des évolutions vers des visions old film, effets loupe, kaléidoscope, ou même vision nocturne, de mouche (avec ses millions de facette, à mon avis la camera 4K va ramer là ;-) ) de poisson ou d'araignée.

Je pense commencer un croquis aujourd'hui si j'ai le temps et vous le soumettre pour commentaire.
il y a 7 ans 3 mois #38904

• Remerciements reçus 169

Réponse de Sylkun sur le sujet Re: PROJET SECRET pour JANVIER 2012 Back 2T RD

Gabriel S écrit: Pendant des sciecles nous avons étés habitués à voir en 3D grace à nos 2 yeux.

Et pour cause ; notre cerveau et tout notre système visuel est conçu depuis non pas des siècles mais depuis toujours, pour une vision binoculaire. Or le cerveau étant adaptatif, qui sait ce qu'une utilisation prolongée, voire permanente d'un tel équipement peut générer comme troubles ? Si je voulais extrapoler je supposerais jusqu'à causer une régression du système visuel de l'espèce humaine.
;)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Sylkun.
il y a 7 ans 3 mois #38905

Modérateurs: petitsuisseOmega3sliverRicardoMylandDavidR