REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

CGItrainer V4

• Remerciements reçus 304

Réponse de moinokin sur le sujet CGItrainer V4

c'était déjà bien mais la :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David
il y a 5 ans 10 mois #53455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 192

Réponse de LionelS sur le sujet CGItrainer V4

Mais mais mais... cela m'a l'air très bien tous cela ! :kiss:

Bon cela manque de femmes (et d'hommes, je pense aussi aux filles) nu(e)s pour égayer un peu tout ce gris mais je crois que c'est pas le propos du site. :P

J'ai hâte de découvrir les nouvelles fonctionnalités.

A quand le viewer 3D temps réel pour exporter directement nos .obj dans notre galerie perso ? :P
il y a 5 ans 10 mois #53460

• David
  • Portrait de David Auteur du sujet
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Formateur | Webmaster :: CGItrainer.com
  • Remerciements reçus 1751

Réponse de David sur le sujet CGItrainer V4

LionelS écrit:
A quand le viewer 3D temps réel pour exporter directement nos .obj dans notre galerie perso ? :P

Merci ;)

Intéressant ta question ;) On peut utiliser ce service et voir si dejà on peut l'intégrer dans le Wall de la communauté ou le forum....

sketchfab.com/
il y a 5 ans 10 mois #53461

Mais c'est qu'il le ferait en plus le bougre ! Moi je rigolais. :P

Mais pourquoi pas, j'ai prévu moi-même d'intégrer le viewer sketchfab sur mon propre site lorsque j'aurai suffisamment de modèles avec des maillages cleans et bien optimisés (donc c'est pas encore pour tout de suite :P ).

Si cela peut intéresser d'autres personnes, moi je suis partant en tout cas.

Sur le forum, je ne sais pas trop comment tu verrais cela mais cela risque d'alourdir pas mal le forum, non ?

Je le verrai peut-être plus sur le Wall de la communauté en effet, avoir les derniers objets uploadés comme sur la page d'accueil de sketchfab.
J'imagine qu'il faudra t'envoyer les .obj que tu chargeras sur un compte "cgitrainer" sur sketchfab, c'est pas quelque chose qui pourra être géré directement dans son compte perso du site cgitrainer.
Insérer le code fourni par sketchfab ne devrait pas être très compliqué. Le truc c'est qu'il n'affiche qu'un seul modèle. Cela serait bien de pouvoir dynamiser cela en faisant en sorte que le viewer affiche un modèle différent à chaque chargement de page... ;)
il y a 5 ans 10 mois #53463

• David
  • Portrait de David Auteur du sujet
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Formateur | Webmaster :: CGItrainer.com
  • Remerciements reçus 1751

Réponse de David sur le sujet CGItrainer V4

avec notre composant zoo on peut imaginer une sorte d appli geree par utilisateut avec des categories et meme des notes ou commentaire ... l utilisateur accedant a un formulaire et gerant ses propres publications ... les admins ayant biensur un controle total

et pourquoi pas mettre ca dans ressources et avoir un lien qui telechargerait le .max ou fbx

libre a chacun d en faire une galerie, une donation libre ou un contenu premium
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par David.
il y a 5 ans 10 mois #53464

Ah là on s'éloigne un peu de l'idée que j'avais en tête qui était d'avoir un moyen sympa de montrer nos travaux sous une forme autre que des turn-tables en vidéos...
Mais l'idée est bonne en effet.

Si tu passes par un gestionnaire de contenus comme zoo (tiens d'ailleurs je ne l'ai pas encore testé celui-là, il a l'air bien) tu devrais pouvoir faire à peu prêt ce que tu veux en effet.

Seulement le viewer de sketchfab n'affichera que des objets issus d'un compte sketchfab. Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir de sketchfab un fichier xml tel qu'un flux rss qui contiendrait les liens des derniers objets uploadés sur un compte, du coup il faudra les récupérer un par un et les stocker via l'admin du site cgitrainer. Possible donc, mais un peu pénible.
Si tu as une solution autre, elle m'intéresse. :-)

L'idée d'intégrer un formulaire permettant de te transmettre un fichier .obj, .max ou .fbx en spécifiant si on veut le rendre disponible en galerie, en donation libre ou en contenu accessible suivant condition est une très bonne idée à mon sens, mais je ne parle qu'en mon nom.
il y a 5 ans 10 mois #53465

Modérateurs: petitsuisseOmega3sliverRicardoMylandDavidR