REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

    J'ai compris

    Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

  • Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

vertex qui se detach apres un displace

  • Messages : 160
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 27

vertex qui se detach apres un displace a été créé par noname1873

salut,

j ai un cylindre avec un dispace sur le couvercle et une autre texture pour le reste de la geometrie.
Pourquoi mon couvercle se detache du reste de ma forme ?? c est incomprehensible tout mes vertex sont soudés
Merci
il y a 2 ans 2 semaines #61243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1543
  • Karma: 156
  • Remerciements reçus 1577

Réponse de JYA sur le sujet vertex qui se detach apres un displace

Bonjour


Le displacement est influencer par les direction des normals
Et les normals sont gérées par le lissage ( ne pas confondre avec la subdivision ), et /ou par des modificateurs spécifiques.

Par la suite les moteurs de rendus n'ont pas la même prise en considération du concept .

En effet le scanline demande une subdivision spécifique de displacement ( voir paramètres dans POLY )
Mental Ray demande un lissage des faces et / ou une bonne réorientation des normals ( sans plus )
Concernant Arnold je n'ai pas encore eu le problème ( mais c'est récent aussi )

La solution globale est de chanfreiner les bords !

JY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pazz
il y a 2 ans 2 semaines #61244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 281
  • Karma: 18
  • Remerciements reçus 267

Réponse de pazz sur le sujet vertex qui se detach apres un displace

Salut !

wikipedia ne vaut pas JYA mais bon .

fr.wikipedia.org/wiki/Displacement_mapping
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JYA
il y a 2 ans 2 semaines #61245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR