REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

    J'ai compris

    Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

  • Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Nuke projection

  • David
  • Portrait de David
  • Hors Ligne
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Formateur | Webmaster :: CGItrainer.com
  • Messages : 2289
  • Karma: 165
  • Remerciements reçus 1751

Réponse de David sur le sujet Nuke projection

Salut

Oui il faut activer l'antialiasing dans le scanline render de nuke et mettre un filtre:
  • Impulse - remapped pixels carry their original values.
  • Cubic - remapped pixels receive some smoothing.
  • Keys - remapped pixels receive some smoothing, plus minor sharpening (as shown by the negative -y portions of the curve).
  • Simon - remapped pixels receive some smoothing, plus medium sharpening (as shown by the negative -y portions of the curve).
  • Rifman - remapped pixels receive some smoothing, plus significant sharpening (as shown by the negative -y portions of the curve).
  • Mitchell - remapped pixels receive some smoothing, plus blurring to hide pixelation.
  • Parzen - remapped pixels receive the greatest smoothing of all filters.
  • Notch - remapped pixels receive flat smoothing (which tends to hide moire patterns).
  • Lanczos4, Lanczos6, and Sinc4 - remapped pixels receive sharpening which can be useful for scaling down. Lanczos4 provides the least sharpening and Sinc4 the most.



Ton Zdefocus est bizarre tu as ton point de ref flou, normalement la où il y a le point c'est net...



Tu mets ton Output en "focal plane setup" pour calibrer ton DOF

en bleu, la zone éloignée, en rouge la zone proche, en vert la zone intermédiaire nette (qui par défaut doit être nulle)

Si tu joues avec le depth of field, tu étends cette zone verte, où l'image sera nette. Nuke fera un flou progressif en les 3 zones en fonction de la valeur "size"
Tu peux déplacer la zone verte indépendamment du point focal (focal point) en jouant avec la glissière focus plane (c)


Une fois ta calibration faite, tu n'as plus qu'a placer ton point focal où tu veux et jouer avec la force du flou ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moinokin, S2jo
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par David.
il y a 4 ans 3 semaines #59320
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moinokin
  • Portrait de moinokin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Etudiant 2013-2014
  • Etudiant 2013-2014
  • Messages : 614
  • Karma: 31
  • Remerciements reçus 304

Réponse de moinokin sur le sujet Nuke projection

Oui pour le point c normal que cela est flou. C que au ddpart je fais le focus sur la racine verte devant et je l'anime ensuite vers le cailloux. Jsui pas photographe, j'ai du mal a l'animer correctement comme une vraie caméra. Ca fait pas naturelle.
il y a 4 ans 3 semaines #59321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moinokin
  • Portrait de moinokin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Etudiant 2013-2014
  • Etudiant 2013-2014
  • Messages : 614
  • Karma: 31
  • Remerciements reçus 304

Réponse de moinokin sur le sujet Nuke projection

Voici le début du matte paint animé avec l'escargot sur la pierre. Finalement j'ai intégrer la pierre en 3D et non en projection sous nuke car sous certain angles de mon deplacement caméra on voyait les pixels étiré. La projection c bien quand on zoom ou fait un traveling léger.

La suite non calculée de l'animation escargot, la voici :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S2jo, pazz
il y a 4 ans 6 jours #59387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christian
  • Portrait de christian
  • Hors Ligne
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • bonne année à toutes et à tous
  • Messages : 2024
  • Karma: 313
  • Remerciements reçus 737

Réponse de christian sur le sujet Nuke projection

Bonjour,

Trop bien ton anime. Bravo :cheer:
Christian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moinokin
il y a 4 ans 6 jours #59388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moinokin
  • Portrait de moinokin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Etudiant 2013-2014
  • Etudiant 2013-2014
  • Messages : 614
  • Karma: 31
  • Remerciements reçus 304

Réponse de moinokin sur le sujet Nuke projection

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David, christian, Myland
il y a 3 ans 11 mois #59426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 813
  • Karma: 87
  • Remerciements reçus 516

Réponse de Myland sur le sujet Nuke projection

Très réussi, bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moinokin
il y a 3 ans 11 mois #59428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR