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Ressources Maxscript

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Sen a répondu au sujet : Ressources Maxscript

Salut , je travaille toujours avec Maxscript et en relation actuellement avec un plugin qui fait des vagues,tiens c'est bizarre juste derrière le poste de holy :whistle: .Pose toujours la question si qq'un peut répondre on le fera.
il y a 5 ans 6 jours #54057

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Sylkun a répondu au sujet : Ressources Maxscript

Merci Holy, Merci Sen.

C'est assez compliqué de résumer mais disons qu'il pourrait être question de manipulation de Shaders via un Modifier.
il y a 5 ans 6 jours #54058

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holycause a répondu au sujet : Ressources Maxscript

ok et?
pour commencer, quelles sont tes connaissances de MS?
Ensuite approfondi un peu si tu souhaites recevoir des informations constructives.
Et pour finir, pourquoi MS plutot que de lier directement des parametres?

edit: pt1, je ne sais plus parler francais. lol
il y a 5 ans 6 jours #54065

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Sylkun a répondu au sujet : Ressources Maxscript

Mes connaissances en ms sont pour ainsi dire nulles.
Alors après, ms ou pas je ne sais pas trop la méthode la plus adaptée.
Je voudrais faire un Modifier (de préférence) qui en fonction de ses paramètres et/ou d'évènements affecterait en temps réel le shader de l'objet associé.

S'il est possible de créer un nouveau type de Mtl c'est encore mieux.

Désolé, ça n'en dit peut-être pas beaucoup plus mais je ne peux pas trop en dire. Je sais bien que ça ne facilite pas l'échange...
il y a 5 ans 6 jours #54066

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holycause a répondu au sujet : Ressources Maxscript

je dirais que si c est un setup que tu vas devoir faire et refaire, coder peut etre une bonne solution.

si par contre ce n est que pour une scene ou deux, cela te prendra beaucoup plus de temps que de lier manuellement les parametres que tu veux controller.

Malheureusement, comme tu le dis, si tu ne peux pas en dire plus, ca va etre dur de t aider.

le meilleur conseil que je peux te donner et de prendre un peu de recul et de prendre le temps pour reflechir sur le sujet.
Prend une feuille de papier et un stylo et ecris les differentes etapes de ton workflow.
Pour chaque etape, regarde ce que tu as deja a dispo dans max et si tu te rends compte que pour une etape, il n existe aucune solution ou que la solution serai trop penible a mettre en place et modifier par la suite, avec les composants existants, tu codes.

Personnelement, je code enormement au travail, mais uniquement si cela va me permettre d optimiser mon workflow.
Si une solution existe deja, je ne vais pas essayer de re inventer la roue.
il y a 5 ans 6 jours #54079
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Sen a répondu au sujet : Ressources Maxscript

Je suis entièrement d'accord avec Holycause .
Par contre tu parles de modifier de préférence , associé à un objet . Ce que tu peux voir et faire , pour te donner une idée du code et du travail à fournir , c'est déjà faire un script simple .
Comme tu dis ne pas avoir de connaissance en maxscript , il est bon de voir un peu les bases avant . Car attaquer direct sur un modifier , c'est déjà pas mal de compréhension du système max et de maxscript .

Juste par exemple :
- un rollout unique
- un spinner ou slider qui appliquerait un effet spheriphy et une couleur de materiau standard de plus en plus rouge en fonction du gonflement
- un color picker pour choisir la couleur

c'est déjà pas mal je trouve .
il y a 5 ans 5 jours #54088
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