REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

    J'ai compris

    Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

  • Contact
  • CGIvod
  • Connexion

×
welcome

Bienvenue sur le site de CGItrainer
[Pour une meilleure navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur]


CGItrainer lance sa nouvelle plateforme... CGIvod
Votre avis nous interesse Merci de répondre à ce questionnaire

PFlow_aide

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

rafiraf a créé le sujet : PFlow_aide

Bonjour, j'ai un problème avec mon système de particule
au rendu j'ai ma géométrie qui glisse sur la texture, la texture ne suit pas la géométrie dans l'animation
merci de votre aide :blush:

La pièce jointe ScreenShot028.jpg est absente ou indisponible

il y a 4 ans 1 mois #57368
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1581
  • Karma: 109
  • Remerciements reçus 1006

singaii a répondu au sujet : PFlow_aide

quel type de materiel as tu mis dessus ?
est ce que ce ne serais pas des textures procedurale genre cellular, smoke, dent ?

le souci dois provenir du fait que tes particule n'ont pas de coordonée d'UV propre et qu'elle se servent d'un uv sur le monde pour l'ensemble des particules.
du coup quand les objet se déplace, l'uv restant en place pour l'ensemble tu as des glissement de texture qui s'effectue

je vois que tu as deux objet, une sphere généré automatiquement et une instance.
colle un modficateur uvw sur ton instance et pose un éléments "mapping" en node dans ton pflow pour la sphere
ça devrait régler le problème
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
il y a 4 ans 1 mois #57369
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rafiraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • holycause
  • Portrait de holycause
  • Hors Ligne
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Senior FX TD @ Weta Digital
  • Messages : 392
  • Karma: 62
  • Remerciements reçus 267

holycause a répondu au sujet : PFlow_aide

rah max en francais, berk. lol

faut leur donner des uv a tes particules.
par contre aucune idee du nom de l operateur en francais

docs.autodesk.com/3DSMAX/15/ENU/3ds-Max-...picNumber=d30e191799
il y a 4 ans 1 mois #57373
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rafiraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

rafiraf a répondu au sujet : PFlow_aide

meci bcp
il y a 4 ans 1 mois #57374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

rafiraf a répondu au sujet : PFlow_aide

oui c'est un cellular, je vais essayé si ça marche
il y a 4 ans 1 mois #57376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

rafiraf a répondu au sujet : PFlow_aide

:( rien ne marche j'ai tjr le mémé problème je sais que je demande trop mais svp vous pouvais m'envoyer un fichier teste pour voir ou est mon erreur
il y a 4 ans 1 mois #57379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: sliverpetitsuisselegolas57christianOmega3RicardoMylandDavidR