REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

    J'ai compris

    Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

  • Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

×
welcome

Bienvenue sur le site de CGItrainer
[Pour une meilleure navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur]


CGItrainer lance sa nouvelle plateforme... CGIvod
Votre avis nous interesse Merci de répondre à ce questionnaire

Placement d'objet automatique via maxscript

  • holycause
  • Portrait de holycause
  • Hors Ligne
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Senior FX TD @ Weta Digital
  • Messages : 392
  • Karma: 62
  • Remerciements reçus 267

holycause a répondu au sujet : Placement d'objet automatique via maxscript

bb = nodeLocalBoundingBox  obj
bb_size = bb[2]-bb[1]
cela te donne la taille de ton object en unites system a ensuite reconvertir en fonction de tes parametres.
exemple, si tu est en metrique et que ton system unit scale est 1 unit = 10 cm
et que ta taille x est: 100.0
cela correspond donc a 10 metres.

sinon j attache a ce poste un script que j avais ecrit il a y plusieurs annees de ca.
l affichage se met a jour lorsque tu changes ta selection. et te retourne le nom de tes parametres disponible a gauche et a droite le type correspond(float, int, bool, etc) et si tu double cliques sur le nom du parametres, ca te le met en memoire et tu n as plus qu a le coller dans ton code, ce qui t evite des fautes de frappe. ;)

La pièce jointe Obj_Propnames_Tool.rar est absente ou indisponible

il y a 4 ans 1 mois #57386

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: singaii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 445
  • Karma: 41
  • Remerciements reçus 274

Sen a répondu au sujet : Placement d'objet automatique via maxscript

Voilà singaii la touche finale . Cela match parfaitement la boite englobante .
for i in selection do
(
	CenterPivot i 
	ThePos = [i.pos.x,i.pos.y,0]
	TheRot = i.rotation
	TheLength = abs (in coordsys i.transform i.min[2])*2 
	TheWidth = abs (in coordsys i.transform i.max[1])*2 
	MyPlane = plane lengthsegs:1 widthsegs:1 pos:ThePos length:TheLength width:TheWidth rotation:TheRot 
	Resetpivot i
)

En espérant que çà d'aide .
il y a 4 ans 1 mois #57387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1581
  • Karma: 109
  • Remerciements reçus 1006

singaii a répondu au sujet : Placement d'objet automatique via maxscript

Mais c'est juste du bonheur !
Merci à vous deux pour votre réactivité, ce forum est juste parfais !
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
il y a 4 ans 1 mois #57389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1581
  • Karma: 109
  • Remerciements reçus 1006

singaii a répondu au sujet : Placement d'objet automatique via maxscript

et j'ai pu ajouter un modificateur uvmap
for obj in selection do
(
	addmodifier obj (uvwmap ())
)

par contre j'arrive pas a definir le maptype, pour du planar c'est 0, 4 pour de la box mais comment le définir ?
maptype = 0

j'ai trouver un obj.modifiers[#UVWMapping].maptype = 0 mais ça marche pas

faut vraiment que je me pose et que je potasse le max script correctement
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
il y a 4 ans 1 mois #57390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 445
  • Karma: 41
  • Remerciements reçus 274

Sen a répondu au sujet : Placement d'objet automatique via maxscript

for obj in selection do
(
addmodifier obj (uvwmap ())
obj.modifiers[1].maptype = 0              --  pas obligé de le mettre puisque le mapping par default est sur plane
)

ici on dit que le modifier uvwMAP est le premier et qu'on le sait , donc on peut mettre 1
obj.modifiers[1].maptype =
mais on peut aussi écrire :
obj.modifiers[#UVW_Map].maptype =
il y a 4 ans 1 mois #57391
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: singaii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • holycause
  • Portrait de holycause
  • Hors Ligne
  • TeamCGI
  • TeamCGI
  • Senior FX TD @ Weta Digital
  • Messages : 392
  • Karma: 62
  • Remerciements reçus 267

holycause a répondu au sujet : Placement d'objet automatique via maxscript

travaillez avec des variables
c est tellement plus simple d acceder a un objet via une variable que d utiliser son nom ou son emplacement dans une liste
for obj in selection do
(
	mesUVW = addmodifier obj (uvwmap ())
	mesUVW.maptype = 0
)
il y a 4 ans 1 mois #57392
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: singaii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: sliverpetitsuisselegolas57christianOmega3RicardoMylandDavidR