REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

welcome

Bienvenue sur le site de CGItrainer
[Pour une meilleure navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur]

CGItrainer lance sa nouvelle plateforme... CGIvod

Grain de terre Thinking Particles

• S2jo
  • Portrait de S2jo Auteur du sujet
  • Etudiant Advanced 2012-2013
  • Etudiant Advanced 2012-2013
  • Remerciements reçus 555

S2jo a créé le sujet : Grain de terre Thinking Particles

Bonjour,
Je viens vers vous avec un petit wip et qlqs petites difficultés a obtenir exactement ce que je veux.
J'essaye de fracturer une sorte de grain de terre avec thinking particles, l'idée est que le grain de terre tombe et rentre en collision avec des branches. A chaque collision je cherche a ce que le grain de terre se fracture un peu jusqu’à devenir presque de la poussière.
Voici a peu près l'effet que je cherche a faire.

J'ai donc copié ce systeme thinking particle sur ma nouvelle scene en changeant l'objet objets en collision. Mais ça e marche pas comme je veux, une fois le systeme copié et la simulation lancé voici ce que j'obtiens
Soit ma terre se bloque dès la premiere collision

Soit la terre passe a travers le deflecteur collision.

Après avoir augmenté le nombre de voxel grid et le Sub sampling, j'obtiens déjà quelque chose de plus convainquant mais l'animation ne me plais toujours pas. J'aimerais pouvoir dire a tp que les fractures se créent pendant les collisions ( là la terre se fracture avec le temps et non les collisions.) et je cherche a avoir une animation plus réaliste, là on a l'impressions que le grain de terre glisse contre les branches...

Et j'ai beau augmenter le voxel grid, j'ai une géométrie ou les collisions ne se font pas complètement ( j'ai pourtant rajouter beaucoup d’épaisseur a la géo, mais ça ne change rien.)
Je sais pas trop comment résoudre le problème.

La pièce jointe Sanstitre-4-2.jpg est absente ou indisponible

Je sais pas si c'est très explicite, si jamais j'essayerais d'apporter plus d'informations.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait top :)

Merci d'avance.
il y a 3 ans 6 mois #59584
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: sliverpetitsuisselegolas57christianOmega3RicardoMylandDavidR