REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

welcome

Bienvenue sur le site de CGItrainer
[Pour une meilleure navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur]

CGItrainer lance sa nouvelle plateforme... CGIvod
Votre avis nous interesse Merci de répondre à ce questionnaire

Vray Mtl Tool

• Remerciements reçus 1006

singaii a répondu au sujet : Vray Mtl Tool

Quelques retour:

environement : Vray 3.00.08, 3dsmax 2016

1. le script ne prend en compte que les vray mat déjà créer lors du lancement du script. j'ai essayer de créer un nouveau vray mat et de l'attribué a un objet dans la scène puis de cliquer sur refresh et le tableau ne se met pas à jour.

2. lorsque je fait des modifications sur le tableau du script tout est bien renvoyer sur le vray mat correspondant par contre si je click sur le bouton refresh il me remet la valeur d'avant sur le tableau sans changer la valeur dans le vray mat du slate material editor

le bouton refresh ne me permet pas non plus de mettre à jour le tableau quand je change des valeurs dans le vray mat du slate material editor.

il serait interessant de pouvoir faire des groupes ou de changer les valeur de plusieurs materiaux en même temps ex: changer les subdiv de materiaux reflechissant, ou baisser les subdiv d'un groupe de materiaux éloigné de la caméra.

je n'ai pas tester avec l'active shade mais je pense que ça ne va pas tarder

En tout cas tres bonne initiative, bien pratique pour changer les paramètre à la volée pendant les phase de test, soit pour rectifier un matériaux face à l'environement lumineux, soit pour tenter d'optimiser le rendu de certaine scène en vu d'un calcul d'animation
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
il y a 2 ans 5 mois #60707
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SkeeZo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 134

SkeeZo a répondu au sujet : Vray Mtl Tool

Merci beaucoup de ton retour.

J'ai corrigé les principaux bug :
  • Réécriture complete du scirpt (execution plus rapide)
  • le bouton refresh fonctionne correctement
  • click droit sur le bouton refresh permet de cacher les paramètres qui sont contraint par un map

Vray_Mtl_Tools v.03

C'est une bonne idée de pouvoir modifier les valeurs de plusieurs matériaux en même temps.
Je vais plancher sur ça. :woohoo:
il y a 2 ans 5 mois #60708
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David, singaii, Said

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: sliverpetitsuisselegolas57christianOmega3RicardoMylandDavidR