REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

    J'ai compris

    Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

  • Contact
  • CGIvod
  • Connexion

FumeFx sous Mental Ray

  • Messages : 13
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1

FumeFx sous Mental Ray a été créé par VJU

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème sur une simulation FumeFX. :angry:
Tout d'abord un message d'erreur :
MSG 0_0 error: Atmospheric "FusionWorks Renderer" is not supported.

J'ai contourné le problème :
- en supprimant de mes Atmosphere Effect : FusionWorks Renderer
- en ajoutant un Exposure Control : MentalRay Photographic
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode...? :ohmy:

Lors du rendu mes ombres on un problème : (Image ci dessous)

La pièce jointe FumeFXetMentalRayProblme.jpg est absente ou indisponible



Je pense que ça viens de la boite bleu mais elle s'agrandit en fonction de la fumée... Je ne pense pas pouvoir la contrôler.
Ma box FFX elle la jaune est apparemment suffisamment grande.

Es-que cela vous parle??
Merci
il y a 6 ans 3 semaines #51494
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3080
  • Karma: 216
  • Remerciements reçus 1217

Réponse de Omega3 sur le sujet FumeFx sous Mental Ray

Salut ;)

1- Est-ce que le sample des ombres de ta light MR n'est pas trop bas ? (Ouppsss, je viens de voir que c'est des Omnis, sorry...)

2- Dans l'onglet Render de FumeFX, as-tu bien coché "Cast Shadows" et "Receive Shadows" pour la fumée (Sous-onglet Smoke, vu que tu n'as pas de feu..) ?
Pause 3D | Mon Portfolio | 3D Experiments

Loi de conservation de l'énergie:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Omega3.
il y a 6 ans 3 semaines #51495

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 939
  • Karma: 61
  • Remerciements reçus 555

Réponse de S2jo sur le sujet FumeFx sous Mental Ray

Cest peut être du a un bug.
Déj aoui cest sur que cast andreceive shadowsont cochés (du moin je pense ^^ )
Hier j'avais le meme genre de probleme, avec meme une ombre d'un obj invisible et a chaque fois qu eje faisait des rendu de la meme frame sans rien changer, chaque rendu etait different au niveau de leclairage.

Si tu ne résous pas le probleme, n'hesite pas a recommencer ta scene.
il y a 6 ans 3 semaines #51499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1

Réponse de VJU sur le sujet FumeFx sous Mental Ray

Salut Omega3!

Ma light :
Map size : 512
Sample range : 0,01
Sample : 25

Les options dans le rendu FFX sont bien cochées.

La délimitation nette de l'ombre me laisse penser que cela a un rapport avec le cadre bleu qui grandit à mesure que la fumée se propage mais je n'en suis pas certain...
La box jaune (FFX) fait quant-à-elle la même taille que mon plan.
il y a 6 ans 3 semaines #51500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Flylink sur le sujet FumeFx sous Mental Ray

FumeFx n'a peut être pas aimé que tu enlèves le fusionworks renderer : /
Je suppose que sous Scanline tu n'as pas le problème d'ombre avec le fusionworks renderer présent?
il y a 6 ans 3 semaines #51505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1

Réponse de VJU sur le sujet FumeFx sous Mental Ray

Exact Flylink.

En scanline les ombres ne sont pas coupées.

Mais si je n'enlève pas FusionWorks Renderer que Mental Ray ne gère pas, comment faire de la fumée sous MR ???

J'ai refait une scène basique et idem, les ombres se limitent à la boite bleu qui grandit en fonction de la propagation.

J'ai aussi fait un test en ajoutant un second émetteur de fumée à droite du premier (positioné au bout de la FFXbox). Résultat :
La Box Bleu qui délimite la propagation est plus grande, les ombres de ma première fumée ne sont pas tronquées mais bon ! C'est pas une solution, de plus ça rend les simulation beaucoup plus longues !!
il y a 6 ans 3 semaines #51507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR