REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Apprendre la guitare

• Remerciements reçus 192

Réponse de Flo sur le sujet Re: Apprendre la guitare

:laugh:

Je suis très content que ça plaît ! :)
Vous aurez droit à des suites alors ! :)

Skeezo : Tout à fait ! ça plaît beaucoup aux filles ! :laugh: Même que pour certaines tu leurs claques 3 accords en continue et ... :woohoo: :kiss: :whistle:

JYA : :laugh: Vraiment la guitare il suffit de s'y mettre. C'est un peu comme pour tout, le plus dur est de commencer :)
Au pire, ma folk et mon elec' me suivront à Mons, et jsuis tout à fait partant pour "donner cours" à qui veut et quand ce sera possible.
Ca peut toujours faire un moment "détente" entre les cours. :)

Pour le moment dans le pdf, il y a, à mon sens, ce qu'il faut pour débuter. 2 accords de base et 3 notes. Ca suffit amplement pour débuter car il faut s'habituer à déplacer ses mains, coordonner ses mouvements, et suivre le rythme.
Pour le rythme d'entraînement, mieux vaut jouer 10 min / jour tous les jours, que jouer 2 heures toutes les 2 semaines.

Donc je mettrai de nouvelles choses un peu plus tard, et si jamais à l'occas'... je ferai peut être carrément une vidéo ! ...mais pour le moment j'ai encore mes exos d'Avril à bosser :P

Je termine sur un dicton Espagnol qui dit qu'il faut 6 ans par cordes pour maîtriser ce fabuleux instrument de musique :)
=> Pour jouer comme Santana surement ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: legolas57
il y a 7 ans 3 mois #36947

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 38

Réponse de eric sur le sujet Re: Apprendre la guitare

Vraiment cool ce pdf :kiss:
au début je pensais à un tuto pour modéliser une takamine... ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je répète tous les jours à ma fille "Pour le rythme d'entraînement, mieux vaut jouer 10 min / jour tous les jours, que jouer 2 heures toutes les 2 semaines."

"il faut s'habituer à déplacer ses mains, coordonner ses mouvements, et suivre le rythme." le prof de ma fille est aussi d'accord là-dessus, il lui a dit "tes doigts n'ont jamais fait ces mouvements depuis ta naissance... il faut qu'ils s'habituent"

j'espère pouvoir un peu plus la motiver et moi aussi :P

malheureusement pour être un grand guitariste je crois que le dicton espagnol est bien vrai :angry:

mais ça plait beaucoup aux filles, faut s'accrocher ;)
Il faut aussi travailler chaque jour sans se laisser submerger par ce qui reste à faire.

E.T.
il y a 7 ans 3 mois #36978

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: petitsuisselegolas57christianOmega3sliverRicardoMylandDavidR