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Quixel Ndo Ddo et 3do 40% moins cher

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singaii a répondu au sujet : Quixel Ndo Ddo et 3do 40% moins cher

de ce que j'ai pu en lire sur différente forum notamment sur polycount, qui est un forum spécialisé sur le temps réel, la différence entre la solution de Quixel et celle de Allegorithmic joue sur plusieurs tableau:

quixel Ndo & Ddo sont des plugin collé à photoshop, ça permet à ceux qui bosse bien sur photoshop de pas se sentir perdu mais rien ne dis que le plugin fonctionnera sur la version future de photoshop. le workflow est similaire à ce que l'on à pu connaitre jusqu'à maintenant c'est principalement axé sur le painting et il propose des shaders de base mais c'est tout et plus tard un accès sera proposé à leur propre base de shader tiré de matière réel grace au mégascan

Substance lui est en standalone, tu as le logiciel, il marche tout seul sans l'aide de personne, c'est pas un plugin.
Eux il ont axé leur démarche sur le shader et la génération de shader grace à substance designer.
Tu créer des shader à base de node et c'est assez complexe mais tout est paramétrable. une petite usine à gaz mais surpuissante.
Une fois ton shader fait tu le colle dans substance painter et la tu peux le peindre sur ton objet et venir modifier en live les paramètres du shader

en gros une approche texture réel à venir peindre avec des shader sans trop d'option privilégiant le réalisme : quixel
contre une approche plus complexe des shader permetant des truc totalement paramétrable genre texture procédural ++ et donc de généré des effet pas prévu dans la nature ni dans l'espace

Coté Mégascan :
La technique du megascanner est assez "simple" : créer une sphere capable de généré une lumière englobante et pouvant également créer des lame de lumière tournante

le dome que l'on voit dans la vidéo sert a prélevé des échantillons sur zone, dans la nature principalement
dans un premier temps on génère une lumière douce ne projetant pas d'ombre et on shoot, l'image récupèrer et traité sera l'albedo
ensuite on éclaire d'une lumière vive partant d'un coin et allant vers l’opposé en bande ou en tournant, ça va montrer les spéculaires
le fait de les faire tourner permet de révélé les zone de spéculaire de l'ensemble de l'échantillon.
un fois traité çela donne la spéculaire. je pense qu'il y a d'autre technique lié à l'éclairage pour récupèrer l'occlusion voir le scan de la surface soit avec une technique de projection : on projette un cadrillage et la déformation de cette projection est interprété comme volume, l'appareil de prise de vue ne bouge pas, soit par photogramétrie, l'appareil de prise de vue se déplace tout autour du sujet pour le prendre sous different angle, un logiciel interprette selon la focal et l'angle de prise de vue l'ensemble des image pour recomposer le volume
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
#60430
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Myland a répondu au sujet : Quixel Ndo Ddo et 3do 40% moins cher

Pour donner ma petite contribution au débat voici mon opinion:

Pour info je n'ai pas encore réellement tester Substance painter, j'ai juste mater quelques tutos mais pour ce que moi je cherche à faire, à savoir principalement du texturing de character, il me semble au top.

Concernant Quixel, je n'ai pas encore testé la dernière version mais sur les précédentes, je trouve que c'est trop lourd comme procéder, recompiler les calques à chaque manipulation c'est assez pénible pour ne pas dire super chiant ^^

Maintenant, concernant la qualité des textures obtenus, je vous reporte les retours que j'ai lu sur un autre forum, tout juste hier.

Quixel, sort des textures bien plus réaliste grâce en effet à leur système de megascan. On obtiendrait donc un résultat plus intéressant avec Quixel mais cela demande une condition. Cette condition c'est de twicker un maximum les paramètres pour pouvoir avoir l'effet recherché et donc ça demande pas mal de temps.

Substance quand à lui est beaucoup plus intuitif et rapide, si on veut du fun en travaillant c'est l'outil idéal, les résultats seraient toutefois moins aboutit. Par contre l'avantage que moi j'en déduit c'est que l'on peut facilement et surtout relativement rapidement (ça fait beaucoup de "ment" je sais :p ) faire plusieurs versions. Dans le cas de recherche de design ça semble bien plus avantageux que Quixel.

Voilà, en gros comme vous l'avez dit plus haut, les deux sont très bon mais différents et on pourra tous trouver notre bonheur avec l'un ou l'autre.
#60431
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David, christian, singaii, Moniji

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_DemoniaK_ a répondu au sujet : Quixel Ndo Ddo et 3do 40% moins cher

Salut a tous !

je vous envois le lien du trailer sur le megascan de quixel :kiss: ca promet !

#60992

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